La référence des professionnels
des communications et du design

Les gagnants des Marketing Awards

Cliquez ici pour voir la vidéo

L'agence Zig a remporté les grands honneurs des Marketing Awards, qui récompensent les meilleures campagnes au Canada, en obtenant le prix Best of Show pour un message conçu pour le produit nettoyant Vim (Unilever), lequel s'est aussi vu attribuer un Lion d'or à Cannes l'été dernier. L'agence la plus récompensée à l'échelle nationale est DDB Canada (Vancouver et Toronto), qui a remporté 33 prix, incluant les certificats, suivie de Taxi, avec 22 prix, et de Rethink (Vancouver), avec 14 récompenses.

Les agences québécoises ont pour leur part remporté 15 des 158 prix remis, leur plus mince récolte en deux ans. Diesel arrive en tête avec huit récompenses, dont un prix d'or, un d'argent et un de bronze, tous pour ses messages pour Réno-Dépôt (cliquez ici pour voir les messages), de même que cinq certificats.

Cossette a obtenu deux certificats, le premier pour la campagne d'affichage avec Alexandre Despatie pour les Restaurants McDonalds, et le second pour la campagne "Petites annonces" pour le ministère de la Santé et des Services sociaux. Taxi Montréal a décroché un prix d'argent dans la catégorie Transports et un certificat en Magazine pour ses publicités pour Jergens (KAO Brands Canada)(cliquez ici pour les voir).

BBDO Montréal a remporté l'argent dans la catégorie Produit avec le message télé "Hoquet", pour Cascades Groupe Tissu (cliquez ici pour voir le message). Alfred a eu un certificat dans la catégorie Service pour son message télé "École/Condom" pour Familiprix (cliquez ici). Et finalement, Bos a obtenu un certificat pour l'affiche "Sex and the City", pour Astral-Séries+ (cliquez ici).

L'an dernier, 21 campagnes québécoises avaient été récompensées, incluant le Best of Show pour Familiprix. En 2003, 16 campagnes avaient été primées, et seulement huit en 2002.

La soirée de remise d'hier a par ailleurs été l'occasion d'annoncer l'identité des présidents de la prochaine édition, qui seront Zak Mroueh, de Taxi, et Philippe Meunier, de Diesel.

comments powered by Disqus