La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les mouvements de la semaine, Pierre Francoeur se retrouve à la présidence de Quebecor Media, Lyne Robitaille prend la tête du Journal de Montréal, et le Groupe TVA confie les rênes de l'entreprise à Pierre Dion.

* Lyne Robitaille, auparavant vice-présidente aux finances, vient d'être nommée présidente et éditrice du Journal de Montréal. Elle succède à Pierre Francoeur, lequel devient président et chef de l'exploitation de Quebecor Media, qui comprend notamment le Groupe TVA, les filiales de communications de Quebecor et la Corporation Sun Media, dont il est déjà le président.

* Le Groupe TVA, de son côté, a confié les rênes de l'entreprise à Pierre Dion, l'ancien pdg de Sélection du Reader's Digest, qui occupait le poste vice-président exécutif et chef de l'exploitation depuis août. Il succède à Serge Gouin, qui était président et chef de la direction du groupe sur une base intérimaire. (Pour plus d'info, cliquez ici.)

* André Provencher (ex-Loto-Québec, Banque Nationale) devient directeur marketing de Shopping TVA, au sein du Groupe TVA, et sera responsable de la stratégie publicitaire d'antenne, des catalogues, ainsi que des promotions imprimées et Internet.

* Louise Gionet, auparavant représentante, est promue au poste de directrice des ventes publicitaires du magazine Ma Revue de machinerie et d'équipements agricoles, publié chez Section Rouge Média.

* Le directeur du marketing national de la bière Molson Dry, Denis Racette, a remis sa démission. Plus tôt cette semaine, c'est le vice-président marketing de Molson Canada, Les Hine, qui avait annoncé son départ de l'entreprise. (Pour plus d'info, cliquez ici.)

* Victoria Cruz, auparavant chef de groupe marketing chez L'Oréal Paris, devient directrice marketing chez Matrix Canada, une division de produits capillaires professionnels de L'Oréal Canada.

* Dominique Lebel, qui était vice-président conseil stratégique d'Optimum, a été nommé vice-président exécutif de Cossette Communication à Québec.

* L'équipe de création de Publicis Montréal accueille Nicolas Duval (ex-Bleu blanc rouge) à titre de concepteur-rédacteur, alors que Nicole Faubert (ex-Chapter Three Marketing Research Services & Phase V Communications) joint les rangs de Publicis Wellcare, la division santé et pharmaceutique du groupe, comme directrice, service à la clientèle.

* À la suite de son alliance avec le studio de design graphique Kobalt, le Groupe Absolu accueille Mylène Thériault au poste de chargée de comptes et Caroline Thürler comme designer graphique. Également, Julie Brouillette (designer graphique), Nadine Elsliger (rédactrice-réviseure) et Marie-Ève Gingras (chargée de comptes) s'ajoutent à l'équipe d'Absolu à Québec, alors que Julie Desruisseaux (chargée de comptes) et Valérie Francoeur (designer graphique) viennent grossir ses rangs du bureau de Trois-Rivières. Enfin, Sitocom, la division interactive du Groupe Absolu, peut désormais compter sur les services de Jonathan Arsenault (designer Web).

* Marie-Ève Leblanc (ex-Zoom Media) s'est greffée à l'équipe de l'agence Morrow à titre de chargée de projets.

* La productrice Caroline Singher-Boucher a joint l'équipe de La Fabrique d'images après 18 ans en agence, d'abord au sein de Publicis (BCP) et ensuite à titre de pigiste pour, entre autres, BBDO-Montréal, Diesel et Palm.

* Le réalisateur Duane Crichton se greffe à Spy Films, représenté au Québec par Voodoo. Il a travaillé pour les comptes de Volkswagen et Adidas, et a récemment réalisé une publicité pour la National Hockey League Fan Association.

* Jet Films accueille Alexis Durand-Brault (ex-Fabrique d'images) à titre de réalisateur et directeur photo.

comments powered by Disqus