La référence des professionnels
des communications et du design

Siropd'érable.com

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La semaine dernière, plus de 5000 personnes ont cherché une cabane à sucre au moyen de la Toile du Québec (voir graphique), ce qui en fait le deuxième terme le plus demandé, derrière "horoscope". Si dans la semaine du 30 janvier, l'expression "cabane à sucre" ne figurait pas encore dans les 100 requêtes les plus populaires, elle pourrait cependant demeurer dans le top 10 pour encore trois ou quatre semaines si l'on se fie à la courbe de la demande de l'année dernière.

La saisonnalité de ce loisir renforce l'importance de se démarquer pendant que la demande est au sommet. Sur la Toile, 111 cabanes à sucre sont répertoriées. La P'tite cabane d'la côte apparaît en premier (section commanditée). En un clic, il est possible d'en obtenir le numéro de téléphone pour une réservation (Lorraine Douesnard, de la P'tite cabane, a confirmé que les réservations générées par Internet étaient très nombreuses).

La cabane à sucre L'Hermine a acheté un emplacement dans la première page de résultats la Toile du Québec l'année dernière, un placement qu'elle a décidé de renouveler cette année. "En 2004, cela a généré 1871 visites sur notre site Web, se rappelle Céline, la fille d'Hermine, qui s'occupe de la présence en ligne de cette entreprise de tradition familiale. Nous exploitons notre cabane à sucre depuis déjà 43 ans. Nous avions évidemment une grande clientèle existante, mais j'estime qu'environ 20% de nos nouveaux clients nous ont trouvés sur Internet", dit-elle.

Pour en savoir plus sur la méthodologie d'AméliorAction, cliquez ici.

comments powered by Disqus