La référence des professionnels
des communications et du design

Molson Dry perd son directeur marketing

La Brasserie Molson essuie un second départ en moins d'une semaine à la direction du marketing avec la démission de Denis Racette, le directeur du marketing national de la Molson Dry, la marque numéro un du portefeuille du brasseur au Québec. Plus tôt cette semaine, c'est le vice-président marketing de Molson Canada, Les Hine, qui annonçait qu'il quittait l'entreprise.

"Ce sont de nouveaux défis qui se sont offerts à moi", a dit Denis Racette lorsque interrogé sur les raisons de son départ, ajoutant qu'il annoncerait sous peu à quelle enseigne professionnelle il logerait désormais.

Denis Racette dirigeait le marketing de la Molson Dry depuis février 2004. Il est arrivé chez Molson en 1998, où il a oeuvré aussi en tant que chef de marques au groupe développement, nouveaux produits et directeur des marques de spécialité (Rickard's, Heineken, Corona, Miller, Black Label). Avant de se greffer à Molson, il avait fait carrière chez Fuji Photo Film à Toronto ainsi qu'au cabinet Arthur Andersen.

Comme le veut la tradition de l'entreprise, les porte-parole de Molson n'ont pas voulu commenter les départs. Les deux démissions surviennent quelques semaines après la fusion officielle de Molson avec le brasseur américain Coors, une transaction qui a donné naissance au cinquième plus grand brasseur au monde. Onze dirigeants de Coors, dont le chef des ventes aux États-Unis, ont quitté l'entreprise en mars en se prévalant d'ententes relatives au changement de contrôle à la suite de la fusion. Les primes totales versées à ces derniers pourraient atteindre 17 millions$US.

comments powered by Disqus