La référence des professionnels
des communications et du design

FCB recrute pour le Grand Prix

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Grand Prix de Formule 1 du Canada a confié à FCB Direct la mise en oeuvre d'une campagne de marketing relationnel en vue de l'édition 2005 de l'événement sur l'île Notre-Dame. La campagne, qui s'articule autour de la nouvelle signature "Le Grand Prix se vit de près", veut insister sur l'expérience sensorielle vécue par les spectateurs.

"Les ventes de billets sont en avances sur l'an dernier, mais il reste des opportunités très ciblées à exploiter", dit Yves Blain, vice-président du conseil, Québec, de FCB Direct.

Un publipostage mettant l'accent sur les loges situées dans le virage Senna a ainsi été envoyé aux entreprises ciblées (cliquez ici pour voir l'envoi en PDF). Une promotion avec Olympus suivra sous peu auprès des consommateurs (cliquez ici pour voir le matériel). FCB Direct a aussi repensé le design et la navigation du site www.grandprix.ca, notamment les sections Loges corporatives et Billetterie. Le bulletin électronique, rebaptisé Octane, a également été revu tant dans son contenu que dans sa diffusion.

Client: Martin Spalding, directeur général
Service à la clientèle: Carole Morin, Annie Ivelja
Services stratégiques: David Klein
Directeur de création: Guy Tassé
Concepteurs-rédacteurs: Louis-Hugo Marchand, Frédéric Simard, Martin Barry
Directeur artistique: Dimitri Urban
Retouche photo: Éric Daneau
Photographe: Brigitte Thériault

comments powered by Disqus