La référence des professionnels
des communications et du design

Plus que quatre agences en lice pour Rogers

Plus que quatre agences demeurent en compétition pour le compte de Rogers Communications au Canada anglais, qui devrait être attribué en juin. Ce n'est qu'une fois cette portion du compte attribuée que l'annonceur évaluera les agences en lice pour son compte au Québec.

Les quatre agences finalistes au Canada anglais seraient, selon diverses sources, Publicis Canada, BBDO Canada, Grey Worldwide et Big, une division de Zig créée spécifiquement pour l'occasion. Les pitchs créatifs doivent avoir lieu en mai.

"Le processus de sélection d'une agence pour le Québec devrait se faire à compter de juin", dit Jan Innes, vice-présidente des communications de Rogers. L'entreprise est l'un des plus gros annonceurs au pays, avec un budget publicitaire d'environ 86 millions$, selon Nielsen Media Research. La révision touche tous les domaines d'activité de Rogers, soit la câblodistribution, le sans-fil et les magazines, de même que le sport, avec la franchise de baseball des Blue Jays de Toronto.

L'agence sortante au Canada anglais, MacLaren McCann, s'était retirée de la compétition d'entrée de jeu. Au Québec, Marketel espère pouvoir conserver le compte, et même y ajouter la portion de placement médias, actuellement assurée par Media Buying Services, de Toronto. Le compte de Fido, le service sans fil acquis par Rogers l'an dernier, demeure chez Bos, mais cette agence en perd toutefois le placement médias, qui sera consolidé avec celui de l'ensemble du groupe.

comments powered by Disqus