La référence des professionnels
des communications et du design

Michel Carter quitte Cogeco

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le patron des stations de télévision et de radio de Cogeco, Michel Carter, partira à la retraite après 19 ans de carrière au sein de l'entreprise, disant vouloir consacrer plus de temps à sa famille. Il demeurera en fonction jusqu'à ce que Cogeco lui ait trouvé un successeur. 

"Mon épouse et moi avons fait un choix de vie'', a indiqué, lors d'une conférence de presse téléphonique, M. Carter, qui a cinq enfants et deux petits enfants. Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco, s'est dit "attristé" par le départ de Michel Carter. Cogeco considérera autant les possibilités à l'interne qu'à l'externe pour le processus de sélection de son successeur, qui s'enclenche dès maintenant. Louis Audet a par ailleurs salué la présence, à TQS, d'une équipe de gestion "agressive et dynamique", de même que le fait que Michel Carter ait accepté de rester en poste jusqu'à l'arrivée de son successeur.

Interrogé sur la piètre performance de TQS ces derniers temps, Michel Carter a reconnu que la chaîne a eu de la difficulté à faire valoir son produit. " La compétition est très forte", a-t-il souligné. Est-il d'accord avec les récentes déclaration du directeur de la programmation de TVA, Philippe Lapointe, qui a critiqué cette semaine les investissements considérables faits par Radio-Canada pour acquérir des séries américaines et pour débaucher la comédienne France Beaudoin? "Si ce que M. Lapointe a dit est vrai, il faut reconnaître que Radio-Canada dépense les fonds publics de façon parfois surprenante", a-t-il répondu.

Comptable agrée de formation, Michel Carter est entré chez Cogeco en 1986 à titre de vice-président finances. Il est devenu vice-président directeur général de Cogeco Radio Télévision en 1995, puis pd-g de cette division en 2002. Il a touché 366 000$ en salaire et en primes en 2004.

Cogeco Radio Télévision regroupe les quatre stations du réseau Rythme FM (Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke), le FM 93 à Québec, ainsi que le réseau de télévision TQS et six de ses huit stations, de même que trois stations de télévision affiliées à Radio-Canada.

comments powered by Disqus