La référence des professionnels
des communications et du design

Jeff Fillion n'a plus de micro

Genex Communications écarte toute possibilité de retour en ondes du controversé animateur Jeff Fillion, disant qu'il n'était plus apte à prendre le micro de la station la plus écoutée à Québec. "Jean-François Fillion a fait sa dernière émission ce matin (hier) à CHOI. C'est une décision irréversible et il n'y aura pas de retour à l'antenne", a déclaré le président de Genex, Patrice Demers, en conférence de presse à Québec.

Le patron de Genex a reconnu que la poursuite en diffamation de 811 000$ intentée par la présentatrice Sophie Chiasson avait joué dans la décision. "Ce n'est pas une seule cause. C'est un ensemble de facteurs qui se sont accumulés dans la dernière année", a dit Patrice Demers, qui espère du coup améliorer ses chances de faire renverser la décision du CRTC de retirer la licence de la station. "C'est clair que cela peut créer un climat différent, plus positif. La majorité des reproches qui nous étaient adressés concernaient des propos prononcés par M. Fillion", a-t-il dit.

Patrice Demers a indiqué que le départ de Jeff Fillion avait été décidé d'un commun accord avec l'animateur, qui pourra d'ailleurs demeurer à l'emploi de Genex dans d'autres fonctions. L'émission du matin sera assumée par le reste de l'équipe en place, Genex n'ayant pas l'intention de se mettre à la recherche d'un "nouveau Jeff Fillion".

comments powered by Disqus