La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et crédits de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant obtenu de nouveaux comptes récemment, on retrouve LXB Communication-Marketing, Cohn & Wolfe et Harissa Stratégies.

* La chaîne de magasins Souris Mini a retenu les services de l'agence LXB Communication-Marketing pour ses efforts de communication. LXB a devancé Cossette et Exagtz qui ont aussi répondu à l'appel d'offres. La campagne printemps, qui paraîtra au cours des prochaines semaines, comprend entre autres une offensive cinéma et du marketing direct.

* Le réseau de librairies Renaud-Bray a mandaté le cabinet Cohn & Wolfe pour ses relations publiques et pour l'appuyer dans son programme d'expansion.

* L'agence Harissa Stratégies a été mandatée par Maybelline New York pour la mise sur pied d'un événement spécial qui se tiendra ce printemps à Toronto. Le mandat comprend l'élaboration du concept et l'exécution sur place.

* La Ligue canadienne de football (LCF) et Rona ont conclu une entente de deux ans évaluée à plusieurs millions de dollars qui permettra au détaillant en rénovation d'accentuer sa présence sur le circuit. Partenaires depuis 2001, la LCF et Rona ajoutent des nouveautés à leur entente. Tous les joueurs de la ligue arboreront notamment le logo Rona sur leur chandail. Rona obtient aussi les droits d'utilisation des logos de la LCF, de la Coupe Grey et de chacune des neuf équipes. Enfin, le partenariat assure également à l'entreprise une visibilité lors des séries d'après-saison, entre autres sur l'équipement des joueurs, sur le terrain et sur divers outils promotionnels.

* Communications André Bouthillier s'est vu confier le mandat des relations de presse et des relations avec les partenaires de la première édition du Festival de Salsa de Montréal, qui se tiendra du 21 au 24 avril.

Crédits

* L'agence Orangetango signe la campagne d'affichage en magasin printemps-été des magasins de chaussures Yellow.

* Celsius communication a mis sur pied une opération promotionnelle pour le yogourt Activia de Danone. Six animateurs sillonneront les grandes villes canadiennes au cours des mois de mars et avril afin de faire connaître la marque et encourager l'essai du produit.

* L'agence Revolver 3 a réalisé la nouvelle image du L'Oréal Color Trophy, concours de coloration pancanadien qui se tiendra en mai au Palais des Congrès de Montréal. Revolver 3 signe aussi la création des outils promotionnels relatifs à l'événement.

* P2P Proximité Marketing a géré, pour une seconde année, les communications entourant la tenue du Salon des véhicules récréatifs de Québec, qui se déroulera du 31 mars au 3 avril.

* L'agence Enigma communications s'est vu confier la réalisation du plan de communication soulignant les célébrations du centenaire de l'école Saint-Nom-de-Marie. Elle offrira aussi son soutien dans la réalisation des tactiques de communication.

* Les photographes de Low Profile ont été passablement occupés dernièrement. Daniel Cianfarra a réalisé les campagnes imprimées pour Hilary Radley, Donna Fashions et les habits Town & Country. André Doyon a oeuvré sur la campagne printemps-été de Pegabo et les annonces magazines de Boursin alors que Carl Valiquet a produit la campagne de Nolitour Vacances ainsi que l'affichage de la série Les Ex diffusée sur les ondes de Séries +.

comments powered by Disqus