La référence des professionnels
des communications et du design

Becel récompensé, Burger King critiqué

L'Ordre professionnel des diététistes du Québec a profité de la Journée des diététistes et des nutritionnistes du Québec pour remettre ses prix Pomme aux entreprises de l'industrie alimentaire dont les campagnes publicitaires ont contribué, ou nui, à la promotion d'une alimentation saine. 

Dans la catégorie télévision, le prix Pomme dorée a été décerné au message publicitaire de Becel qui démontre l'importance de se prendre en main en changeant ses habitudes de vie, tandis que le prix Pomme gâtée est allé à la série de trois messages de Burger King qui fait l'éloge des grosses portions.

Dans la catégorie magazines, la Pomme dorée a été remise à la publicité de Sunkist qui démontre qu'un quartier d'orange peut être aussi alléchant qu'une sucrerie, et la Pomme gâtée a été attribuée à Splenda qui suggère que son produit peut être donné aux enfants sans limites.

Notons qu'un prix Pomme gâtée-mention spéciale a été décerné à la publicité de Tim Hortons dans laquelle le père donne à son bébé quelques bouchées d'un beigne sucré à l'érable. Cette publicité avait d'ailleurs été retirée des ondes suite aux réactions du public.

Pour voir ces publicités, cliquez ici.

comments powered by Disqus