La référence des professionnels
des communications et du design

Cogem Recherche devient CRA-Cogem

La firme Cogem Recherche s'est dotée d'un nouveau partenaire canadien alors que la société Corporate Research Associate (CRA) a acquis une participation de 50% dans l'entreprise, qui devient CRA-Cogem.

Spécialisée en sondages et études de marché, Cogem emploie une centaine d'employés dont 10 professionnels de la recherche. L'entreprise fondée en 1972 compte parmi ses clients La Presse, le Groupe Desjardins, le Fonds FTQ, les Laboratoires Abbott, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec.

CRA, dont le siège se trouve à Halifax, est en affaires depuis 1978. L'entreprise spécialisée en études de marchés et opinion publique possède également des bureaux à Ottawa et en Colombie-Britannique, de même que des partenaires en Nouvelle-Angleterre et aux Bermudes.

"Ce partenariat d'égalité renforcera ces deux entreprises fondatrices et se traduira par un meilleur service pour le bénéfice de nos clients respectifs", dit Alain Choinière, président-directeur général de Cogem, qui conservera ses fonctions au sein de CRA-Cogem.

Cet accord commercial survient à peine deux mois après la vente de Descarie & complices au groupe français Ipsos (plus d'info ici).

comments powered by Disqus