La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et crédits de la semaine

Bridgestone/Firestone Canada s'associe au Grand Prix du Canada et à l'Indy Racing League, et l'agence Les Évadés est mandatée par Town & Country.

* Bridgestone/Firestone Canada a conclu une entente de deux ans à titre de fournisseur officiel de pneus pour le Grand Prix du Canada de Formule 1. L'entente comprend des droits d'affichage sur le site, les droits d'utilisation du logo du Grand Prix dans les activités promotionnelles ainsi que la présentation de la journée portes ouvertes au circuit Gilles-Villeneuve.
L'entreprise annonce également sa commandite des diffusions de la série Indy Racing League sur les ondes de RDS et de TSN pour la prochaine saison. L'entente comprend quatre messages publicitaires, des panneaux d'ouverture et de fermeture ainsi que la commandite de l'affichage du classement des pilotes diffusé pendant les courses.

* Les services de l'agence Les Évadés ont été retenus par le fabriquant d'uniformes Town & Country pour la conception de quatre catalogues ainsi que de la publicité dans des magazines spécialisés pour leur campagne 2005-2006.

* La Ligue nord-américaine de hockey a confié le mandat de structurer ses efforts de communication et de marketing au consortium formé de l'agence 2B, du Groupe George et de Sébastien McQuade, consultant.

* La Banque de développement du Canada a arrêté son choix sur Icône Solutions Créatives pour le rafraîchissement de sa grille graphique et la supervision de la production du journal "Profits" pour les trois prochaines années.

* Le studio de communication graphique Vakarme a été mandaté par le regroupement Médiat-Muse pour la mise sur pied de la nouvelle image de l'exposition "Feu - Des expositions qui marquent". Vakarme est également chargée de l'élaboration d'une brochure, d'affiches, de publicités imprimées, d'un site Web, d'une bannière, et de panneaux de signalisation qui seront utilisés dans le cadre de l'exposition, qui se tiendra du 27 mai au 28 octobre 2005.

Crédits

* À l'occasion de la Journée internationale de la Femme, Lancôme et Publicis Canada ont inséré un cahier spécial dans le journal Globe and Mail du 8 mars. Intitulé "I believe in myself", le cahier soulignait l'engagement de Lancôme auprès des femmes, de leur beauté et de leur estime de soi. Une promotion a également été mise sur pied. Jusqu'au 13 mars, 1$ sera versé à la fondation "Look Good Feel Better", qui vient en aide aux femmes atteintes du cancer, à l'achat de tout produit Lancôme dans les comptoirs La Baie du Canada. Lancôme remet aussi des primes ainsi qu'une consultation gratuite de la peau pour tout achat.

* Le bulletin électronique Québec@Monde, du Ministère des Relations internationales (MRI), qui permet la diffusion de l'information relative aux activités du MRI, a été signé par BMG Multimedia.

* Rocky Mountain Bicycles a choisi Casacom pour la gestion des relations publiques de l'entreprise. Le mandat initial était de promouvoir le renouvellement du partenariat entre Rocky Mountain Business Objects et l'athlète olympique Marie-Hélène Prémont.

* Idécom Consultants Marketing a conçu et réalisé la nouvelle campagne publicitaire de Construction canadienne, qui vise à attirer les acheteurs d'une première maison. Les exécutions comportent un volet affichage, de l'imprimé ainsi que de la télé.

* Les photographes d'Eureka photo ont été sollicités à de nombreuses reprises, récemment. Les boutiques de chaussures Transit, du Groupe Aldo, ont fait appel à Jean Vachon pour leur campagne publicitaire printanière. Jean-Claude Lussier et Jean Nichols ont réalisé les photographies des marques Ladydutch et Dutchcamp, et Johanne Mercier a été mandatée par le salon de coiffure Alvaro pour immortaliser la muse Audrey Benoit. Enfin, l'agence Marketel a retenu les services du photographe Jean Longpré pour la campagne publicitaire de la SAQ Alimentation.

* Karine Cousineau Communications s'est occupée des relations de presse de Jouliks, nouvelle création du théâtre Les Moutons noirs.

comments powered by Disqus