La référence des professionnels
des communications et du design

Le Quartier des spectacles en quête d'une image

Le Partenariat du Quartier des spectacles a retenu les services du Suisse Ruedi Baur et du Montréalais Jean Beaudoin pour définir l'image, la signalétique et l'iconographie du futur Quartier des spectacles, au centre-ville de Montréal.

Le duo a été sélectionné à la suite d'un atelier lors duquel quatre équipes avaient été invitées à présenter leur stratégie pour donner une personnalité au quartier des spectacles. Les trois autres équipes participantes étaient Orangetango avec Atelier in Situ, Photonic Dreams, Vlan Paysages; Atelier Big City avec Andrew Forster, Pastille Rose, Brière, Gilbert et Associés; et Collectif DAB avec Cecilia Chen.

Architecte de renommée internationale, Ruedi Baur a travaillé à la signalétique du Centre Pompidou et de la tour Eiffel, à Paris. Quant à Jean Beaudoin, de la firme Intégral Jean Beaudoin, il a récemment été récompensé pour un monument commémoratif olympique à Athènes. Il avait travaillé au projet, maintenant avorté, de la nouvelle salle de l'OSM.

Le Partenariat du Quartier des spectacles est un organisme à but non lucratif qui cherche à revitaliser le secteur est du centre-ville de Montréal, où logent quelque 28 salles de spectacles.

comments powered by Disqus