La référence des professionnels
des communications et du design

Les athlètes canadiens s'habilleront chez La Baie

La Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) déloge Roots et devient le fournisseur officiel des uniformes de l'équipe olympique canadienne jusqu'en 2012 en vertu d'une commandite évaluée à 100 millions$, qui lui donne aussi l'exclusivité sur la vente de produits dérivés de Jeux de Vancouver.

HBC fournira les vêtements et les articles de voyage des athlètes aux Jeux olympiques de 2006, 2008, 2010 et 2012, de même que les vêtements de bénévoles au Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Le détaillant créera à compter de novembre des "boutiques olympiques" à l'intérieur des magasins de ses différentes bannières (La Baie, Zellers, Déco Découverte, Designer Depot et Fields) pour vendre des produits dérivés exclusifs.

Roots demeure pour sa part le fournisseur officiel de l'équipe olympique américaine aux Jeux olympiques de Turin, en 2006.

Pour le comité organisateur des Jeux de Vancouver, l'accord avec HBC s'ajoute à ses coffres déjà bien garnis par une commandite de 110 millions$ avec le RBC Groupe Financier (plus d'info ici) et de 200 millions$ avec Bell Canada (plus d'info ici). Un consortium formé de Bell Globemedia et de Rogers a par ailleurs payé 153 millions$US pour les droits de diffusion des Jeux de Vancouver et de ceux de 2012 (plus d'info ici).

comments powered by Disqus