La référence des professionnels
des communications et du design

Le livre attaque la télé avec ses propres armes

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'agence Lichen a mis sur pied une offensive publicitaire pour les Éditions Gallimard dans le but de libérer les gens de l'emprise de la télévision et de les inciter à lire davantage. La campagne, déployée sous la forme d'une trousse de lutte à la dépendance au petit écran, comporte un exemplaire d'un guide télé (Télé Stop) métamorphosé pour l'occasion en guide de lecture, un livre Folio, un signet et un autocollant. Pour consulter le Télé Stop en format PDF, cliquez ici.

"Si les gens lisent moins, c'est en grande partie à cause de la télévision, dit Laurent Rabatel, président de Lichen. Nous l'avons donc parodiée en adaptant ses codes de communication à la littérature."

En plus du matériel imprimé, la campagne comprend de l'affichage, de la publicité en lieux de vente ainsi qu'un site Web, lequel est accessible à compter d'aujourd'hui. On y retrouve les détails du concours "Folio, vous lirez plus", qui incite les gens à parrainer un inconditionnel de la télé pour l'aider à décrocher, le catalogue Folio, des témoignages, des petites annonces ainsi que la liste des librairies participantes. Pour y accéder, cliquez ici.

Annonceur: Éditions Gallimard
Agence: Lichen
Équipe: Laurent Rabatel, Amélie Roy, André Marois, Karine Perron
Photographes: Laurent Rabatel, Zoé C. Rabatel

comments powered by Disqus