La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Luc Granger quitte Cossette pour devenir directeur du Bureau de commercialisation des Hebdos du Québec, Richard French entre au CRTC, Philippe Bélisle devient vice-président d'Edelman, et cinq nouveaux joueurs viennent grossir les rangs de Praxis.

* Richard French (ex-Bombardier en Allemagne, Tata Communications en Inde, Bell Canada; il a aussi été ministre québécois des communications de 1985 à 1988) a été nommé vice-président de la section télécommunications du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Il supervisera notamment les politiques du CRTC en matière de téléphonie Internet et de déréglementation de la téléphonie locale.

* Après cinq années passées chez Cossette en tant que directeur de la recherche médias, Luc Granger devient directeur du Bureau de commercialisation des Hebdos du Québec.

* Gaëtan Namouric devient directeur de la création de Bleu blanc rouge (Pour plus d'info, cliquez ici).

* Alain Simard (ex-Rogers, ZenithOptimedia) a été nommé directeur général, Québec et est du Canada, du nouveau bureau des ventes de Clear Channel Outdoor à Montréal. (Pour plus d'info, cliquez ici.)

* Philippe Bélisle devient vice-président du bureau montréalais du cabinet de relations publiques Edelman. Le 1er mars, Edelman a fusionné son bureau avec Communications du 16 mai, qui appartenait à M. Bélisle.

* Mark Goodman quitte la présidence de FCB Direct Canada après 15 ans de services au sein de l'agence. Anne Fortin et Yves Blain assumeront la direction du bureau montréalais en leur qualité respective de vice-présidente et directrice générale et de vice-président du conseil, Québec. (Pour plus d'info, cliquez ici.)

* Le cabinet-conseil en relations publiques Praxis stratégie-communication accueille Annie Gauthier (ex-Capital Image, Massy Forget), Éric Côté (ex-cabinet du chef de l'opposition à Montréal, cabinet du premier ministre du Québec) et Guylaine Hébert (ex-Journal de Sherbrooke, La Nouvelle) à titre de conseillers. La coordonnatrice Lisane Blanchard (ex-Denise Deveau, consultante en communication) et le consultant Albert Tremblay (ex-Edelman, Torchia, Optimum) viennent compléter l'équipe.

* Sylvie Bédard (ex-Téquila, SAQ, Banque Nationale) se greffe à l'équipe de direction de Pecunia comme associée et vice-présidente marketing intégré. Elle sera notamment responsable du développement des affaires, du service à la clientèle, des communications et du marketing stratégique.

* André Gagné (ex-Caractéra/Néomédia, Nurun, Public Technologies Multimédia) entre chez Uranium Design à titre d'associé et de vice-président au développement des affaires.

* Extract recherche marketing accueille Nathalie Robin (ex-Ad hoc recherche) à titre de chargée de projets.

* Johanne Angeli (ex-Gfk Sofema, France) est entrée le 21 février chez Repère communication recherche à titre de chargée de projets, recherche marketing.

comments powered by Disqus