La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada se définit

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Radio-Canada et CBC sont maintenant offertes en format haute définition (HD) aux abonnés de la télé numérique. Radio-Canada est d'ailleurs la première chaîne francophone offerte dans ce format au Québec.

"Le signal est disponible depuis le 21 février pour toutes les compagnies qui souhaitent le diffuser, mais le lancement officiel est prévu pour le mois de mars", dit Guylaine O'Farrell, porte-parole de Radio-Canada. Présentement, seules les émissions L'auberge du chien noir et Le bleu du ciel sont tournées et traitées en HD, un procédé qui permet d'améliorer la qualité de l'image et du son. Le reste de la grille horaire continuera d'être traité en format traditionnel.

Depuis la semaine dernière, Vidéotron propose gratuitement les deux chaînes aux abonnés de son service numérique Illico. De la publicité imprimée dans les quotidiens fait d'ailleurs la promotion de ces ajouts. L'entreprise offre en tout 13 chaînes HD dans la grande région de Montréal et de Hull, dont ABC, NBC, CTV, TSN et Discovery.

Annonceur: Vidéotron
Crédits: Pascal Henrard et François Turcotte

comments powered by Disqus