La référence des professionnels
des communications et du design

TVA dévoile son côté littéraire

TVA diffusera à partir de la fin d'avril l'émission littéraire Librairie centre-ville, qui sera commanditée par Archambault, filiale de Quebecor Media, au même titre que TVA. Le concept de l'émission est basé sur la visite d'artistes qui viennent présenter leurs coups de coeur littéraires.

L'émission prendra place les samedis de 10h à 10h30, soit juste après Salut, bonjour week-end. La diffusion initiale se fera du 30 avril au 9 juillet et pourrait se poursuivre à l'automne. La présentation de cette émission se fait dans le cadre de la commandite de Quebecor de l'événement Montréal, capitale mondiale du livre, dont les manifestations se tiendront d'avril 2005 à avril 2006.

TVA a par ailleurs annoncé que le talk-show de fin de soirée Devine qui vient ce soir, animé par Josélito Michaud, sera de retour cet automne à raison d'un fois la semaine, dans un format de 90 minutes. L'émission, présentée jusqu'ici du lundi au jeudi à 22h30 et le vendredi à 21h, changera également de case horaire pour être programmée aux heures de grande écoute. "Le traditionnel talk-show de fin de soirée à TVA n'est tout simplement plus rentable, dit Philippe Lapointe, vice-président principal à la programmation. C'est la raison pour laquelle nous déplaçons graduellement depuis plusieurs années nos investissements vers le prime time."

En plus d'animer l'émission, Josélito Michaud en sera désormais le producteur. "Devine qui vient ce soir" dans son format actuel est présentée jusqu'à la fin de la saison. Elle ne sera pas remplacée par une émission du même genre l'année prochaine.

comments powered by Disqus