La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et crédits de la semaine

Parmi les entreprises ayant obtenu de nouveaux mandats récemment, on retrouve P2P Proximité Marketing, Cabana Séguin et CGA Communications.

* Le fabricant de téléphones cellulaires Nokia a mandaté l'agence P2P Proximité Marketing pour ses activités de marketing relationnel, événementiel et promotionnel au Québec. Le mandat comprend l'élaboration de campagnes pour les principaux marchés québécois de l'entreprise, soit le grand public 16-34 ans, les corporatifs avec les opérateurs ainsi que le réseau de commercialisation.

* Le Groupe Jean Coutu renouvelle son mandat avec l'agence Cabana Séguin pour le branding et l'emballage de ses produits de marque Personnelle. Les services de l'agence Cabana Séguin ont également été retenus par Savoir Fleur, distributeur de fleurs en épiceries au Québec, pour la gestion de son compte publicitaire.

* La Bibliothèque nationale du Québec a mandaté le cabinet de relations publiques et gouvernementales CGA Communications pour la seconder dans la gestion des événements entourant son ouverture, en avril. Le mandat comprend l'organisation du week-end d'ouverture au grand public, les réceptions et visites sectorielles, les cérémonies protocolaires, l'inauguration officielle et la journée médias.

* Le studio Épicentre a été sélectionné, pour une seconde année consécutive, pour la conception graphique du rapport annuel de Via Rail Canada. Le Conseil des arts de Montréal lui a également confié la conception d'une brochure pour le 20e anniversaire du Grand Prix ainsi que de son rapport annuel.

* L'entreprise de sites de rencontre Lavalife.com et Sympatico MSN ont mandaté Impact Media pour le lancement officiel de leur site francophone au Québec. Une campagne d'affichage, de la publicité sur véhicules Impact ainsi qu'une tournée promotionnelle de 12 événements se tiendront prochainement à Montréal et à Québec.

* Le Centre local de développement de Montcalm a confié à l'entreprise Marcon-DDM la réalisation d'une étude de faisabilité économique en matière de tourisme.

Crédits

* Parasuco et Boha Design ont fait appel au photographe Martin Rondeau, de la firme spécialisée en représentation, développement d'affaires et organisation d'événements 2M2, pour les photographies de leur dernière campagne publicitaire. Anouk Lessard, aussi de 2M2, a été mandaté par l'agence Bleublancrouge pour les photographies de la prochaine campagne publicitaire des magasins L'Aubainerie.

* L'agence Lg2 a conçu un message d'ouverture et de fermeture pour la première de l'émission "Le coeur a ses raisons" afin de promouvoir la campagne de financement de l'Institut de Cardiologie de Montréal.

* L'agence Spin Communication a réalisé un reportage-conseil avec des experts en REER diffusé sur Internet par Sympatico MSN. Pour visionner les capsules, cliquez ici.

* Sears Canada parrainera la Soirée annuelle des Jutra, qui se tiendra le 20 février. L'entreprise présentera le prix du plus grand succès au box office. 

* Molson Canada a retenu les services de Mercure Événements spéciaux pour la prochaine promotion de la bière Corona à Québec. Le Mega Parc des Galeries de la Capitale accueillera la Coupe Corona de volley-ball de plage et le Mega Beach Party Corona 2005 les 26 et 27 février.

* Draft-Lambert International, propriété de Draft Québec, collabore au contenu du pavillon du Canada à Expo 2005, au Japon. Le mandat consiste en la création de l'environnement multimédia de l'exposition ayant pour thème "Sagesse de la diversité".

La Pub Qui Roule a été mandatée par la compagnie de transfert d'argent Western Union pour la distribution les 12 et 13 février de 1000 ballons aux couleurs de la compagnie. Cette activité entourait la venue de la chanteuse libanaise Fairouk à la Place des Arts.

comments powered by Disqus