La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récentes nominations, notons le retour de Marielle Ruelland chez Amalgame, la mise en place de l'équipe de direction de Publicis Dialog, l'arrivée des réalisateurs Claude Desrosiers et François Méthé chez Quatre par Quatre, et celle de Kenneth Whyte à la barre de l'hebdomadaire Maclean's.

* Marielle Ruelland (ex-Spring média, Stratégie média, Amalgame, BCP) est de retour chez Amalgame à titre de directrice du service des médias. Deux membres s'ajoutent également au service des médias de la boîte, soit Audrey Thibault (ex-ZenithOptimedia, SVY&R) au poste de planificatrice au bureau de Montréal et Vicky Gagnon (ex-Spring média, Stratégie média) comme acheteuse au bureau de Québec.

* Métromédia Plus accueille Lise Carpentier (ex-Radio-Canada, TQS) à titre de directrice des ventes régionales, Québec.

* L'équipe de Publicis Dialog, service de marketing relationnel de Publicis Canada, est dorénavant en place. Annie L'Italien (ex-Fido, Monster.ca) a été nommé directrice de la planification stratégique pour la division interactive. Elle sera appuyée par le chargé de projets interactifs Julien Saucier (ex-Draftworldwide) ainsi que par Éric Le Gros (Io Média), qui occupe le poste de chef de programmation. Finalement, Patrick Dubé a été nommé coordonnateur du département.

* Philippe Morand (ex-Diesel Marketing, Caractéra/Neomedia, Inpix Media) se greffe à l'équipe de Le Chalet, où il agira à titre de stratège et directeur de comptes.

* Taxi accueille Anne-Marie Leclair (ex-Cossette) à titre de directrice du compte Molson et de planificatrice stratégique pour d'autres clients de l'agence à Montréal.

* Radio-Canada a nommé le conseiller publicitaire Guy Demers au poste de chef des ventes, service commercial français, et a annoncé le retour de Carole L'Abbée (ex-Métromédia Plus, CBC), qui comblera son poste laissé vacant.

* Le directeur photo Pierre Gill (The Last Casino) fait le saut en réalisation publicitaire et sera représenté par Zulù Films. Il continuera cependant d'exercer la direction photo à la pige.

* L'équipe de Quatre par Quatre accueille deux nouveaux réalisateurs au sein de son équipe, soit Claude Desrosiers (Chambre des notaires du Québec, la série Vice caché, le film Dans une galaxie près de chez-vous) et François Méthé (The Gazette, le Gouvernement du Canada, l'INIS).

* Brunet Marketing Créatif, avec à sa tête François Brunet, assumera désormais la direction de la permanence de la SOCOM.

* Maud Allard, présidente d'Expoz, est nommée gestionnaire du Salon Emploi-Formation.

* Daniel Hébert a été nommé directeur du service des communications de l'UQAM, où il coordonnera les divisions des relations avec la presse, des événements spéciaux, de l'information et de la promotion institutionnelle.

* Isabelle Hudon a été nommée présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Elle succède à Benoit Labonté, qui avait quitté ses fonctions le 4 février.

* James Pattison, pdg du Jim Pattison Group, se greffe aux conseils d'administration de BCE, Bell Canada et Télésat Canada.

* David Leonard, qui était pdg du bureau torontois d'Arnold Worldwide, devient président du bureau torontois de DDB Canada.

* Doug Kelly est promu rédacteur en chef du National Post, succédant à Matthew Fraser, qui devient vice-président de la planification chez CanWest Global Communications.

* Kenneth Whyte devient rédacteur en chef et éditeur du magazine hebdomadaire Maclean's, propriété de Rogers Media. Il a notamment été rédacteur en chef du quotidien The National Post, un poste qu'il avait quitté en mai 2003. Il agissait ces derniers temps comme professeur invité à l'Institut d'études canadiennes de l'Université McGill et comme consultant pour Rogers. Kenneth Whyte, qui entrera en fonction le 14 mars, avait été identifié comme le candidat le plus probable pour prendre la relève d'Anthony Wilson-Smith, parti en janvier. Le précédent éditeur, Paul Jones, était parti en novembre.

comments powered by Disqus