La référence des professionnels
des communications et du design

Récents honneurs

Parmi les prix et honneurs récemment attribués, on note l'obtention d'un prix de bronze par Braque aux Adrian Awards, celle d'un prix d'or par Copilote lors de la remise des Prix d'excellence de l'Association de la publicité par l'objet du Canada, et les performances de BBDO et de Palm au New York Festivals.

* L'agence BBDO s'est distinguée au New York Festivals avec deux nominations: la première pour sa publicité télé "Hoquet", de Cascades, et la seconde pour sa publicité télé "Le président", des Producteurs laitiers du Canada.

* Draft IPG, maison mère de Draft Québec, a été nommée meilleure agence de marketing relationnel aux États-Unis par l'hebdomadaire Advertising Age.

* Palm Publicité Marketing est repartie du New York Festivals avec deux certificats: l'un dans la catégorie Rich Media Banner pour sa campagne "E-sense", de Volkswagen, et l'autre dans la catégorie Promotions Marketing pour sa campagne du Loft Budweiser. Palm a également reçu un prix de bronze aux Prix Extra, à Toronto, pour sa publicité imprimée "Halloween", de la New Beetle, ainsi que trois prix lors du dernier concours des Greniers d'or, dont un Grand Prix Grenier pour l'ensemble de son oeuvre.

* La HSMAI (Hospitality Sales & Marketing Association International), qui récompense chaque année avec ses Adrian Awards les meilleures opérations de communication dans le domaine du tourisme et de l'hôtellerie, a remis à l'agence montréalaise Braque un prix de bronze pour sa campagne télé "Budget de voyage" et un prix d'argent pour son initiative interactive en marketing relationnel "Haute vitesse", toutes deux pour la compagnie aérienne Jetsgo.

* L'Association de la publicité par l'objet du Canada a remis à Copilote, firme spécialisée en articles promotionnels, un prix d"or pour sa campagne réalisée pour CDP capital conseil immobilier. Copilote a aussi reçu des mentions honorables pour ses campagnes de TVA ventes et marketing, Parrainage Civique Montréal et Galeries Rive-Nord.

* Le réalisateur Maxime Giroux, de Jet Films, a reçu à Cannes en janvier dernier un NRJ Award pour le vidéoclip de Corneille "Parce qu'on vient de loin". Il figure par ailleurs dans la section "New Director" du numéro de janvier du magazine britannique Shots.

* "Redite", le court-métrage du réalisateur Patrick Boivin, membre de l'équipe de Sixdegrés, ouvrira les Rendez-Vous du Cinéma Québécois. Il précédera le film "Manners of Dying" le 17 février prochain au cinéma Impérial.

comments powered by Disqus