La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et crédits de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant obtenu de nouveaux comptes ou ayant renouvelé des mandats récemment, on retrouve Massy-Forget, Ogilvy et Zenith Optimedia.

* Les services du cabinet Massy-Forget relations publiques ont été retenus par les Boulangeries Weston pour relancer la marque Country Harvest, par les Conseillers en gestion Mercer pour le positionnement de leur personnel au Canada, ainsi que par l'Oratoire Saint-Joseph, qui a renouvelé son mandat pour 2005.

* L'agence Ogilvy & Mather de Toronto a remporté le compte de Winners avec la présentation d'une campagne imaginée par l'agence montréalaise Académie Ogilvy. L'idée retenue sera exécutée au cours des prochaines semaines.

* Hyundai Auto Canada et Kia Canada ont décidé de laisser leur compte national de placement médias, d'une valeur de 80 millions$, chez Zenith Optimedia, une filiale de Publicis Canada, qui héritera en plus du placement médias pour les concessionnaires des deux marques.

* Les services de l'agence Groupe 2000 neuf ont été retenus par l'Ordre des pharmaciens du Québec pour la réalisation de ses communications internes et externes.

* Imagine Bromont a confié à l'agence Génération-Pub l'élaboration de son plan de communication et la conception de son matériel publicitaire et promotionnel pour 2005.

* Communications Élizabeth Boileau s'occupera des relations de presse de la route des vins de Brome-Missisquoi pour une troisième année consécutive. L'agence a également obtenu le compte de l'auberge La Catalina, située en République dominicaine.

* Réno-Dépôt sera le présentateur de l'édition 2005 du festival d'humour Le Grand Rire Bleue.

* G branding & design s'est vu confier la révision de l'identité visuelle de l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec. Le mandat comprend la création d'un nouveau logo ainsi que des modifications au matériel visuel et rédactionnel.

* Euro Pro-Selekt, distributeur de produits cosmétiques, a retenu les services de l'agence Icône Solutions Créatives pour l'élaboration du branding, la création des emballages et la publicité d'un nouveau produit haut de gamme destiné aux esthéticiennes et aux spas.

* Le Tour de l'île de Montréal annonce le retour de Dial comme commanditaire associé de la Féria du vélo de Montréal 2005 ainsi que l'arrivée du Groupe Jean Coutu comme autre commanditaire associé.

* Le compositeur Serge Essiambre, des studios Marko, s'occupe de la composition musicale de la seconde saison de la série "Naked Josh", produite par Cirrus Communications.

* La Courgerie de Sainte-Élisabeth a renouvelé le mandat de Martine Meilleur Communication pour sa campagne de presse 2005. L'agence met aussi la main sur le compte de Xcentrik, producteur du savon en feuilles Xpress et des brosses à dents musicales Doremi.

Crédits

* L'agence Enigma communications était responsable de la stratégie de communication intégrée entourant la fusion du cabinet d'avocats montréalais PouliotMercure et du cabinet national Miller Thomson. Enigma a rédigé le plan de communication, conçu les outils corporatifs et mis en oeuvre les stratégies de relations publiques, de publicité et de promotion.

* L'agence LeBel communication signe la conception des nouveaux présentoirs de Planchers Mercier.

* L'agence Boum communication graphique a conçu la signature graphique de la Semaine Québec-Multilingue, qui se tient du 21 au 25 février.

* SHC Relations publiques, filiale de Simard Hamel Communications, a réalisé un programme de visibilité pour Groupe 3-Soft et sa filiale Noxent, sociétés-conseils en technologies de l'information.

comments powered by Disqus