La référence des professionnels
des communications et du design

Tim Hortons Personnalité Marketing 2004

La chaîne Tim Hortons s'est vu remettre par le magazine torontois Marketing le prix Personnalité Marketing 2004, pour lequel les entreprises québécoises Couche-Tard et Gaz Métro étaient également en compétition.

L'équipe de Marketing a choisi Tim Hortons parmi 10 finalistes en raison de ses campagnes publicitaires sans prétention, de la qualité de ses partenariats, de ses innovations en matière de produits, et pour être devenu au fil des ans un véritable emblème canadien. "Les gens ne vont pas prendre un café chez Tim Hortons, ils vont prendre un Tim", illustre Rob Wilson, professeur en marketing à l'Université Ryerson, de Toronto, cité par le magazine.

En 2004, Tim Hortons a lancé son programme Timbits, qui commandite des enfants membres d'équipes sportives locales, s'est associée à la Monnaie royale canadienne en distribuant une pièce de monnaie spécialement conçue pour la journée du Souvenir et est devenue le commanditaire principal du championnat canadien de curling masculin.

Fondée il y a 40 ans, Tim Hortons compte aujourd'hui près de 2500 restaurants au Canada et a un chiffre d'affaires de 2,9 milliards$. La chaîne souhaite ouvrir 1000 autres franchises sur le territoire canadien d'ici cinq ou sept ans, et doubler le nombre de ses magasins américains, qui passeraient de 250 à 500 d'ici deux ans. Tim Hortons appartient au groupe américain Wendy's International.

comments powered by Disqus