La référence des professionnels
des communications et du design

Polémique autour de contrats gouvernementaux

Le quotidien Globe & Mail rapportait dans son édition de samedi que des agences de publicité de Montréal qui ont reçu des contrats du ministère fédéral des Travaux publics, comme Groupe Everest et Groupaction, ont confié l'impression de leurs matériels publicitaires à une entreprise qui embauche le fils du ministre des Travaux publics, Alfonso Gagliano. Le ministère des Travaux publics coordonne l'ensemble de la publicité du gouvernement fédéral.

Selon le Globe & Mail, Vicenzo Gagliano, le fils du ministre, a été recruté en 1999 comme directeur du marketing et du développement commercial de Lithographie Dickson. Quelques agences jointes par le quotidien ont déclaré qu'elles avaient commencé à faire affaire avec Lithographie Dickson il y a environ deux ans et que, par conséquent, le choix de cette imprimerie n'avait rien à voir avec la présence de Vicenzo Gagliano.

Par ailleurs, le quotidien indique que plusieurs de ces agences sont également d'importants donateurs du parti Libéral du Canada.

comments powered by Disqus