La référence des professionnels
des communications et du design

Deux pubs du SuperBowl "précensurées''

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Deux annonceurs ont déjà décidé de retenir des pubs dont la diffusion était prévue pendant le XXXIXe SuperBowl, dont une qui se voulait un clin d'oeil à l'"incident Janet Jackson" de l'an dernier.

Les plaintes engendrées l'an dernier par le sein nu de la chanteuse, de même que par certaines pubs jugées trop irrévérencieuses, contribuent d'ailleurs au fait que les annonceurs du SuperBowl semblent avoir opté pour la retenue cette année. Ainsi Budweiser, le commanditaire principal, a même renoncé à y diffuser une publicité humoristique qui prétend nous révéler la vraie cause de la ''malfonction vestimentaire" de Janet Jackson. Budweiser a tout de même diffusé la pub sur son site Web.

D'autre part, Ford a annoncé hier sa décision de retirer la pub qu'il avait prévue pour son utilitaire sport Lincoln Mark LT, qui mettait en scène un prêtre manifestant une trop grande convoitise ("lust") pour le véhicule en question, à la suite de plaintes émanant de certaines associations religieuses. La pub, conçue par Young & Rubicam, a généré des plaintes après avoir été vue notamment sur le site superbowl-ad.com.

comments powered by Disqus