La référence des professionnels
des communications et du design

La CBC dit non aux Bougon

Malgré l'énorme succès remporté au Québec et l'intérêt du côté américain, Les Bougon ne seront pas diffusés à CBC. Les producteurs Fabienne Larouche et Michel Trudeau, de Aetios, souhaitaient voir la série présentée au complet sur les ondes du réseau anglais de Radio-Canada, mais la chaîne a refusé, disant ne pas pouvoir diffuser plus de six épisodes, a indiqué Fabienne Larouche au quotidien La Presse, ajoutant qu'elle et Michel Trudeau voyaient difficilement comment ils pourraient scinder la série en deux.

L'avenir des Bougon au Canada anglais n'est cependant pas complètement compromis. La chaîne Global, qui a acheté deux épisodes, serait très intéressée par la série. Du côté américain, le réseau Fox a également manifesté son intérêt aux productions Aetios à la suite d'un article paru dans le New York Times en décembre.

Rumeurs, une autre série très appréciée des Québécois, tâte aussi le terrain au Canada anglais. Le tournage du pilote en version anglaise débute le 14 février. Pour ce projet, l'équipe de Sphère Média Plus travaille en collaboration avec les producteurs Moses Znaimer et Peter Hayman, de MZTV Production & Distribution (Toronto).

comments powered by Disqus