La référence des professionnels
des communications et du design

DDB Canada a des visées sur le Québec

DDB Canada, l'agence la plus récompensée au cours des sept dernières années au concours de création pancanadien Marketing Awards, a l'intention de s'implanter au Québec au cours des prochains mois. L'agence, qui est déjà présente à Toronto, à Vancouver et à Edmonton, veut s'installer au Québec d'ici la fin de 2005.

"C'est très important pour nous, dit Frank Palmer, président de DDB Canada, qui a reçu la semaine dernière le titre de Legend of Marketing de l'American Marketing Association. Plusieurs de nos clients ont des activités au Québec, et jusqu'à présent, nous avons fait affaires avec différentes agences montréalaises pour réaliser la portion québécoise des mandats. Nous sommes satisfaits des services, mais nous ne partageons pas le même sang."

DDB Canada, qui compte déjà 300 employés, procèdera par acquisition (minoritaire ou majoritaire) ou encore, si elle ne parvient pas à une entente, en ouvrant ses propres bureaux. Née à Vancouver sous le nom Palmer Jarvis, l'agence a joint le réseau international en 1998. Maintenant établie en réseau, DDB Canada regroupe les firmes Rapp Collins (marketing direct), Karacters design group (branding et design), Kid Think (marketing auprès de jeunes), Tribal DDB (marketing numérique), DDB Recruitement (publicité de recrutement) et DDB Public Relations.

Au Québec, DDB Canada a notamment travaillé avec Palm, Diesel, Bleublancrouge et le Groupe Rinaldi. Selon Frank Palmer, aucune d'elles n'est cependant intéressée à un partenariat avec DDB. "Entendons-nous, nous sommes très contents de notre relation avec ces agences, dit-il. Ce n'était simplement pas le bon moment pour elles."

comments powered by Disqus