La référence des professionnels
des communications et du design

Le CRTC donne un coup de pouce aux dramatiques de langue française

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) permet dorénavant aux chaînes télévisées de diffuser deux minutes supplémentaires de publicité pour chaque heure d'émission dramatique originale de langue française diffusée aux heures de grande écoute. Cela se veut un incitatif à diffuser davantage un tel contenu. Le CRTC avait dévoilé en décembre au quotidien Infopresse avoir l'intention de lancer une telle mesure. Elle vise à s'assurer que les télé-réalités ne chassent pas les émissions dramatiques des grilles horaires (pour plus d'information, cliquez ici.).

Les diffuseurs pourront faire passer de 12 à un maximum de 14 minutes le temps réglementaire de publicité en faisant modifier leur licence auprès du CRTC. Il leur sera également possible d'accumuler des crédits de minutes supplémentaires de publicité, qu'ils pourront utiliser à d'autres moments.

De leur côté, les dramatiques de producteurs indépendants ne bénéficiant pas de soutien du Fonds canadien de télévision pourront bénéficier de quatre minutes additionnelles de publicité.

comments powered by Disqus