La référence des professionnels
des communications et du design

Nielsen lance un service de veille publicitaire

La firme Nielsen Recherche Média vient de lancer Ad Views, un service national de veille publicitaire. Il permet de mesurer l'activité publicitaire dans 13 marchés au pays, dont Montréal et Québec, et dans six grandes régions: Québec, Ontario, Maritimes, Manitoba/Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique.

Il aide ainsi, entre autres, à mesurer les investissements publicitaires à la télévision, à la radio, dans les journaux, en affichage et dans les magazines. Il compile également, pour la télévision, les points d'exposition bruts d'une marque ou d'une catégorie et permet de visionner les annonces.

Ce service existe déjà aux États-Unis et est utilisé par des entreprises comme Procter & Gamble, Anheuser Busch, Bristol-Myers Squibb et KFC ainsi que par des agences de placement et d'achat médias telles que Carat, OMD et MPG.

Nielsen a aussi lancé Print Creative, un service de vigie publicitaire qui recense chaque semaine les nouvelles annonces publiées dans les quotidiens et magazines. Le service couvre, à l'échelle canadienne, les secteurs de l'automobile, des ordinateurs, des boissons alcooliques, des produits pétroliers, des produits financiers, des jeux vidéos et des restaurants.

comments powered by Disqus