La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et crédits de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant obtenu de nouveaux comptes récemment, on retrouve BCP, OSL marketing communications et Multidées Communication.

* À la suite d'un appel d'offres de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, l'agence BCP a été mandatée pour l'élaboration de la campagne nationale de lutte contre le tabagisme de Santé Canada. Pour plus de détails, cliquez ici.

* Un autre appel d'offres de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada a vu l'agence OSL marketing communications et son consortium Force, formé des agences canadiennes Acart (Ottawa), CCL (Maritimes) et Focus (Ouest), être mandatés par Santé Canada et Patrimoine canadien pour élaborer la première campagne nationale du gouvernement du Canada visant à promouvoir la saine alimentation, l'activité physique et la participation dans les sports.
Les services d'OSL ont également été retenus pour la promotion nationale Harley Davidson/NFL/Super Bowl.

* Industries Lassonde fait appel à Multidées Communication pour ses relations publiques de la prochaine année.

* Les services du cabinet de relations publiques CCCP ont été retenus pour les relations de presse entourant le Salon national de l'habitation, qui se tiendra à la Place Bonaventure du 18 au 27 mars. Le mandat comprend les relations publiques anglophones et francophones, en plus de la logistique d'accueil des médias sur le site.

* Americana 2005, événement en environnement des Amériques qui aura lieu du 6 au 8 avril au Palais des congrès, a mandaté le cabinet Morin Relations Publiques pour ses relations avec les organismes partenaires et avec les médias, et la gestion du protocole.

* L'entreprise Gestev, spécialisée en gestion d'événements sportifs, a obtenu, en partenariat avec l'entreprise espagnole 23 Degrees Sports Management, la gestion et les droits marketing et télévisuels exclusifs de la Coupe du monde UCI de vélo de montagne.

* Mariposa Cruises, entreprise du domaine des croisières de divertissement, a retenu les services de Communications Meca pour ses relations publiques. Le mandat comprend l'élaboration et la mise en oeuvre de plans stratégiques en relations publiques ainsi qu'en marketing dans la région métropolitaine de Toronto et au Canada.

* Madisons NY Grill & Bar a mandaté l'agence Tact Publicité pour la création de son image de marque et de ses outils de promotion en parallèle avec l'ouverture de son premier restaurant au Canada.

* Les services de l'agence P2P Proximité Marketing ont été retenus par Rogers Sans-fil pour l'exploitation de sa commandite de la tournée MusiquePlus à Planche, en activité jusqu'au 19 mars. Le mandat comprend l'exploitation complète de la commandite à MusiquePlus ainsi que sur les lieux visités par l'événement, en plus de la conception de l'image de Rogers Sans-fil.

* Le cabinet de relations publiques Jean Brouillard Communication a été mandaté pour agir à titre de communicateur-conseil auprès des dirigeants de la coopérative de plein air Mountain Equipment Co-op (MEC). Pour une 16e année consécutive, il assurera aussi les relations de presse du Salon expert, chasse, pêche et camping de Québec, qui se tiendra du 17 au 20 mars.

* L'agence Sonia Gagnon a été mandaté par les responsables de la Fête des neiges pour l'organisation d'une campagne de relations de presse pour une série d'entrevues de son porte-parole, Guillaume Lemay-Thivierge.

Crédits

* L'agence SPI communications a signé la campagne publicitaire de la Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal entourant la présentation du Salon international de l'auto.

comments powered by Disqus