La référence des professionnels
des communications et du design

Ipsos achète Descarie & complices

Le groupe français Ipsos a acquis la firme de recherche Descarie & complices afin d'étendre sa présence au Québec. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Le président-fondateur, François Descarie, a indiqué que toute l'équipe de gestion et les employés demeureraient en poste. La firme de recherche fondée en 1994 compte 25 employés et une centaine de clients. Son chiffre d'affaires s'élève à environ 4 millions$. 

"Ipsos Descarie sera le porte-étendard d'Ipsos dans le marché important du Québec, dit François Descarie, qui devient vice-président senior et directeur général d'Ipsos Descarie. Non seulement il y a plusieurs similitudes entre Ipsos et Descarie, mais il y a peu de dédoublements entre les trois sociétés Ipsos au Canada. Pour l'essentiel, c'est 'business as usual' pour les employés de Descarie et ses clients."

À l'échelle canadienne, Ipsos emploie plus de 500 personnes, réparties entre Ipsos Reid, qui oeuvre d'abord en marketing et en affaires publiques, et Ipsos ASI, qui se spécialise en recherche publicitaire.

comments powered by Disqus