La référence des professionnels
des communications et du design

Décès du cofondateur de TVA

Roland Giguère, l'un des premiers dirigeants de Télé-Métropole et cofondateur du réseau TVA, est décédé lundi d'une embolie pulmonaire à l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal à l'âge de 79 ans.

M. Giguère a été président de Télé-Métropole de 1974 à 1987. Il avait débuté sa carrière comme annonceur de radio, pour ensuite gravir les échelons à Radio-Canada, occupant diverses fonctions de direction. Recruté par J.-Alexandre DeSève comme gérant de CFTM à sa fondation, en 1960, il y a successivement été assistant au président, vice-président, et président-directeur général. En 1971, il fondait avec Jean Pouliot le réseau TVA, dont il allait devenir, huit ans plus tard, président du conseil et chef de la direction. Depuis sa retraite, il agissait comme président de la Succession J.- A. DeSève et comme président du conseil de Compagnie France Film.

La famille recevra les condoléances au Complexe funéraire Urgel Bourgie du 6700, rue Beaubien Est, le vendredi 21 janvier de 14h à 21h, et le samedi 22 janvier dès 9h. Les funérailles auront lieu le samedi 22 janvier à l'église Saint-Esprit, 2851, rue Masson, Montréal.

comments powered by Disqus