La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et crédits de la semaine

Parmi les entreprises ayant obtenu de nouveaux comptes récemment, on retrouve Bos, High Road Communications et Torchia Communications.

* Monster.ca regroupe l'ensemble de ses activités publicitaires chez Bos pour mieux intégrer ses communications interentreprises et grand public. L'agence, qui avait obtenu le compte des communications interentreprises en juillet 2004, ajoute ainsi à son mandat la publicité de type grand public de l'annonceur, mandat détenu jusqu'ici par Arnold Worldwide. Les services des bureaux montréalais et torontois de Bos seront sollicités pour les volets publicitaires francophones et anglophones. Les relations publiques de l'entreprise demeurent sous la responsabilité de Porter Novelli Canada.

* Universal Studios Home Entertainment Canada confie l'ensemble de ses relations publiques à High Road Communications. En collaboration avec l'équipe canadienne de marketing d'Universal, High Road s'occupera des relations publiques entourant les sorties DVD télé et cinéma ainsi que des communications corporatives de l'entreprise.

* Pour une seconde année consécutive, le réseau d'épilation par laser Epiderma a confié à Torchia Communications la mise sur pied d'un programme de relations publiques visant à augmenter le rayonnement de l'entreprise et à faire la promotion de ses produits et services.

* Les services de l'agence de promotion Guérilla communications tactiques ont été retenus par Carlsberg Canada pour la réalisation et l'exécution de l'ensemble des activités publicitaires, promotionnelles et d'exploitation de commandites pour le Québec.

* L'agence Tact Publicité a été mandaté par le Groupe Delta, concepteur et fabricant de produits électriques, pour la réalisation d'un document multimédia pour les produits de la série "Métigator". L'agence s'est aussi vu confier par l'entreprise de recherche et développement de solutions logicielles intégrées Syscan la création et la production de l'ensemble de ses documents corporatifs.

* L'entreprise Intuit Canada, spécialisée en solutions financières informatiques appliquées à la gestion des finances personnelles, confie à Porter Novelli l'exécution d'une campagne de relations publiques pour le lancement d'Impôt Rapide 2005 au Québec.

* Le cabinet de relations publiques CCCP est responsable des relations de presse de la 23e Fête des neiges, qui se tiendra à l'île Sainte-Hélène du 22 janvier au 6 février.

* Événement'ciel mettra sur pied pour Santé Canada sous forme de café parisien une opération de sensibilisation aux impacts de la fumée secondaire. Les services de l'agence ont aussi été retenus par Mechtronix pour l'organisation logistique du lancement de son simulateur de vol. 

* L'agence Palm s'est vu confier, par RoC, marque de Johnson & Johnson spécialisée dans les produits pour la peau, la refonte complète de son site Web.

* L'agence Xclamation, spécialisée dans la création de stratégies de communication à des fins de commercialisation, a été mandaté par Le Comptoir Wal-Mart, division pharmacie des magasins Wal-Mart au Québec, pour l'édition et la rédaction de son magazine Pensez santé.

Crédits

* Porter Novelli Montreal a élaboré pour Child Find Manitoba un plan de relations publiques faisant la promotion du site Web Cyberaide.ca, outil permettant de dénoncer l'exploitation sexuelle en ligne.

* L'agence Spin Communications s'est occupée du lancement de la nouvelle gamme de skis pour femmes "Mag Fire", d'Elan, lors d'une réception à l'événement NSIA au Mont-Tremblant.

* Le concepteur-rédacteur Pascal Henrard et Sismaudio Productions ont complété une campagne annuelle de quatre messages pour la Ferme Nos Pilifs, une entreprise bruxelloise spécialisée dans les plantes et les produits de jardinage, diffusée sur les ondes de BXL-capitale, Nostalgie et Contact 2. Cliquez ici pour écouter le message.

* Orfé a adopté une nouvelle signature pour actualiser son image de marque et distinguer avec encore plus de clarté sa définition, son originalité et son offre.

* L'entreprise de communication et marketing Global communication était chargée de l'assemblée annuelle des actionnaires de Tembec, le 20 janvier, à l'hôtel Omni de Montréal, ainsi que de sa webdiffusion en différé, maintenant accessible sur le site de l'entreprise. Pour une cinquième année de suite, Global a aussi produit et réalisé un prologue soulignant les événements importants survenus chez Tembec en 2003-2004.

comments powered by Disqus