La référence des professionnels
des communications et du design

Séries américaines à la SRC, Mitsou à CBC Newsworld

Les traductions des populaires séries américaines Desperate Housewives et Lost seront présentées au printemps à la télévision de Radio-Canada. Diffusée à l'origine à la chaîne ABC, Desperate Housewives, a remporté deux prix Golden Globes cette année. L'action prend naissance dans une banlieue en apparence paisible. Après son suicide, le personnage de Mary Alice, qui avait pourtant tout pour être heureuse avec sa famille modèle, fait découvrir du haut du ciel la vie secrète de ses voisines et amies.

Tournée dans la jungle hawaïenne, la série Lost, quant à elle, met en scène près de 50 personnages qui doivent survivre et s'organiser après l'écrasement de leur avion. L'île sur laquelle ils sont tombés recèle cependant de nombreux secrets.

De son côté, CBC Newsworld a engagé Mitsou Gélinas pour tenir la barre de l'émission Au courant, qui débutera le 5 février. D'une durée d'une demi-heure, l'émission fera découvrir à travers les yeux d'une francophone, les événements qui retiennent l'attention du Canada français, de la position des Québécois sur le mariage des gais à la dernière manifestation culturelle.

comments powered by Disqus