La référence des professionnels
des communications et du design

Look Communications lance Looktvi.com

La société torontoise Look Communications a lancé hier Looktvi.com, un portail Internet de diffusion de contenus audio et vidéo en temps réel. Destiné principalement aux internautes ayant un accès internet haute vitesse, ce site ne présente que des contenus en continu (ou "streaming"), le tout organisé en catégories: actualités, sports, vie, technologie et loisirs.

"Le développement du premier portail de diffusion en temps réel du Canada constitue une étape logique de notre programme," déclare David Parkes, président et chef de la direction de Look Communications. "Pour réussir dans le Web, une compagnie doit intégrer un contenu de qualité à une technologie puissante et, avec des vitesses de téléchargement de l'ordre de 3 Mbit/s, notre technologie haute vitesse sans fil sur large bande est la plus rapide du secteur. Nous disposons maintenant d'un contenu de premier choix pour tirer parti de cette vitesse."

Look Communications souhaite développer, d'ici la fin de l'année, une offre d'accès à Internet haute vitesse via le satellite, pour l'ensemble du Canada. Inukshuk, société détenue à parts égales par Look et par la société montréalaise Microcell Télécommunications, a d'ailleurs gagné, en mars dernier, 12 licences régionales afin de fournir sa technologie sans fil SDM (Système de Distribution Multipoint).

Look Communications est une entreprise canadienne dont les principaux actionnaires sont Télésystème, Téléglobe, Covington Wireless Communication et le Groupe Transcontinental.

comments powered by Disqus