La référence des professionnels
des communications et du design

Au tableau des honneurs

Parmi les honneurs récemment attribués, Palm a obtenu un prix Extra, Paul Lavoie s'est fait remarquer aux États-Unis et sera nommé Legend of marketing à Toronto, et Jean-Paul Gagné, du journal Les Affaires, voit souligner l'ensemble de sa carrière.

* Avec 16 honneurs, DDB a dominé les derniers prix Extra, qui récompensent l'excellence en publicité dans les quotidiens canadiens. L'agence DDB Vancouver a reçu à elle seule 13 prix et a vu sa publicité "Bridge", conçue pour United Way, être couronnée Grande gagnante toutes catégories. Palm, seule agence québécoise récipiendaire, s'est vu remettre le bronze dans la catégorie Automobile pour Volkswagen/Beetle. Pour accéder à la liste des gagnants, cliquez ici.

* Après avoir été nommé l'un des 10 meilleurs créatifs au monde par Advertising Age, (plus d'info) le président de l'agence Taxi, Paul Lavoie, se verra décerner la semaine prochaine à Toronto le titre de Legend of marketing, lors d'une soirée, notamment organisée par l'American Marketing Association. Plus d'info, cliquez ici.

* L'Association des économistes québécois (ASDEQ) a fait connaître les récipiendaires du Prix de journalisme économique et financier, Caisse de dépôt et placement du Québec - Merrill Lynch. Sophie Cousineau - La Presse (Article: Bye-bye jobs! C'est moins cher en Chine), René Lewandowski - L'Actualité (Article: Bye-bye boulot - Attention, danger!) et Danny Braün - Enjeux (Reportage: Les Évasions Barbares) sont les lauréats 2004. Le jury a également remis le prix Carrière à Jean-Paul Gagné, éditeur du journal Les Affaires, pour sa contribution exceptionnelle au développement du journalisme économique québécois.

* Le photographe Carl Valiquet a été récompensé du Grenier d'or toutes catégories pour la carte "Mon beau Sapin", devant Tapage Communication et son concept "Organisez-vous donc avec vos cartes de Noël". L'agence Palm arrive bonne troisième pour la pièce "Selon la légende". Le Prix du public est allé à la directrice artistique pigiste Marlène Laberge pour le concept "Qui pigerez-vous à Noël?". Pour voir la liste des gagnants, cliquez ici.

* La présidente de Maz Management, Hélène Mazoyer, a reçu pour la deuxième fois le prix André-Piché, Planificateur de l'année 2003-2004 de l'Association internationale des professionnels en planification de réunions et congrès - MPI Montréal. Décerné chaque année, ce prix récompense un membre de l'association s'étant illustré par son engagement, sa persévérance et ses qualités en tant que professionnel de l'événement.

* Le médaillée olympique Chantal Petitclerc et le général Roméo Dallaire ont été nommés "personnalités de l'année" au 21e Gala Excellence La Presse / Radio-Canada. Parmi les autres lauréats, on compte Marie-Hélène Prémont (Sports et loisirs), Corneille (Arts, lettres et spectacles), Carolle Anne Bilodeau (Courage, humanisme et accomplissement personnel), le Dr Gilles Julien (Sciences humaines, sciences pures et technologie) ainsi que Gaétan Morency et Charles-Mathieu Brunelle (Affaires, administration et institution).

* Pour son client Westmount Square, l'agence de publicité spécialisée dans le commerce de détail Warnerbrice s'est mérité une mention dans le magazine new-yorkais Retail Ad World, qui relève les meilleures pubs et promotions en Amérique du nord.

* Le réalisateur, producteur, caméraman et directeur de la photographie Michel Brault (Les Raquetteurs, Les Ordres) se verra remettre le prix Jutra-Hommage lors de la septième Soirée des Jutra, qui sera présentée par Sears le 20 février.

* Le site canadien de Benjamin Moore, conçu par Organic Online Canada, a remporté la médaille d'argent (catégorie interactive) des prix 2004 de l'Association canadienne du marketing.

* Pour le Projet Encontros, le Centre d'histoire de Montréal s'est vu remettre le prix Jean-Collard - Communauté en fête, qui souligne l'excellence d'une fête, d'un festival ou d'un événement communautaire ainsi que son impact sur la mise en valeur du patrimoine d'expression du Québec et sa contribution à l'essor culturel.

comments powered by Disqus