La référence des professionnels
des communications et du design

TVA modifie sa grille

Les modifications apportées hier par TVA à sa grille horaire signalent une bataille féroce pour les auditoires les lundi et jeudi soirs.

À compter de la semaine prochaine, TVA opposera Le négociateur, la série inspirée de la vie du chroniqueur judiciaire Claude Poirier, à Détect inc, la série humoristique de Claude Meunier qui a attiré 1 323 600 million de téléspectateurs à Radio-Canada lundi dernier.

Le jeudi, TVA alignera la parodie du feuilleton américain Le coeur à ses raisons et la comédie de Louis Saïa Vice caché contre Qui l'eut cru et L'héritière de Grande Ourse à Radio-Canada. La première de la suite de Grande Ourse a attiré 1 152 000 téléspectateurs la semaine dernière, soit 200 000 de moins que l'épisode initial de la saison précédente. La série Cover girl, qui explore l'univers des travestis, a pour sa part attiré 1 277 200 personnes jeudi soir à Radio-Canada.

Le mardi, TVA remplace "Le coeur à ses raisons" par la traduction québécoise de la téléréalité américaine Qui perd gagne, qui sera diffusée avant Histoires de filles (909 200 téléspectateurs la semaine dernière) et Km/h (928 800 téléspectateurs la semaine dernière). Le nouveau téléroman Providence à Radio-Canada, diffusé en même temps que ces deux dernières émissions, a pour sa part attiré 760 500 téléspectateurs mardi dernier.

Nouveautés à venir:
TVA:
Les anges de la rénovation (14 janvier), Le négociateur (17 janvier), Qui perd gagne (18 janvier), Le coeur à ses raisons (3 février), Vice caché (3 février).
Radio-Canada: Minuit le soir (12 janvier).
TQS: Casting (31 janvier).

comments powered by Disqus