La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations et départs de la semaine

Parmi les mouvements de la semaine, les Aliments Ultima nomment un nouveau président, Cisco Systems annonce une promotion, la chaîne Argent recrute un chef d'antenne, et deux joueurs grossissent les rangs de Draft Initiative.

* Le fabricant de produits laitiers Aliments Ultima nomme Gerry J. Doutre (ex-Steak-Umm Company, Redco Foods, Unilever Canada, Brooke Bond Foods) au poste de président et chef de la direction.

* Jean-Claude Ouellet a été promu au poste de vice-président, Québec, de Cisco Systems Canada. Il sera responsable des ventes, de la commercialisation, des finances et du soutien auprès des grandes entreprises, des fournisseurs de services et des partenaires d'affaires québécois de l'entreprise, spécialisée en solutions de réseautage pour Internet.

* Josée Morin (ex-SAQ), Élodie Pestel (ex-Hydro-Québec TransÉnergie) et Sylvain Théberge (ex-CKAC) se joignent à l'équipe médias et communications d'urgence d'Hydro-Québec à titre de porte-parole et conseillers.

* Georges Pothier devient chef d'antenne d'Argent, la nouvelle chaîne spécialisée du Groupe TVA, dont la mise en ondes est prévue pour le 21 février. Journaliste et lecteur de nouvelle à LCN depuis sept ans, Georges Pothier animera désormais la programmation du matin.

* Benoît Vanasse (ex-productions J, Universal Music) a été nommé directeur du département de musique de Novem.

* Nathalie Charette (ex-MétéoMédia) se joint à l'équipe de Métrovision à titre de représentante, ventes nationales.

* Le rédacteur en chef de l'hebdomadaire Maclean's, de Rogers Média, Anthony Wilson-Smith, a annoncé qu'il quitterait son poste à la fin de février. Pour lire l'article complet, cliquez ici.

* Les Éditions Gesca accueillent Manon Joly (ex-Publications LCR) au poste de représentante aux ventes pour les publications Styles de vie, Ricardo, Magazine VIA Destinations et Guide VIA Destinations.

* Danielle Globensky (ex-Swan Productions, Astral) devient rédactrice en chef adjointe du magazine L'actualité alimentaire, publié par Les Éditions Comestibles.

* Draft Initiative Québec accueille Éric Ménard à titre d'acheteur, planificateur médias et Véronik L'Heureux à titre de coordonnatrice, estimatrice médias. Ils seront responsables de l'ensemble des opérations médias d'Home Depot au Québec.

Beauchemin Communication Marketing accueille à titre d'associés Benoit Robillard, vice-président, planification stratégique, et Cédric Loth, directeur de la création.

* Bélanger Branding Design annonce l'arrivée de la designer industrielle Anick Blais comme associée. Cette dernière continuera par ailleurs de servir la clientèle d'Anick Blais Design.

* Le producteur publicitaire Michel Boily (ex-Fabrique d'images) arrive chez Jet Films.

* Le capitaine Éric Chamberland a été nommé officier des affaires publiques du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada, basé à Valcartier.

* L'Association des Agences Conseil en Communication (France) vient de procéder à des élections pour renouveler une partie des membres de son conseil d'administration. Hervé Brossard, président de DDB Communication France, a été reconduit à la présidence. Pour accéder à la liste complète cliquez ici.

* Ralph Holt, qui occupait le poste de directeur du bureau de l'Atlantique de Téléfilm Canada, a été nommé responsable national du secteur long métrage - opérations en anglais à Toronto.

* À la suite d'une réorganisation du personnel chez BBM Canada, Don Easter, auparavant vice-président radio, est nommé au poste de vice-président aux opérations internes, et Ron Bremner, auparavant vice-président télévision, devient vice-président au service à la clientèle.

comments powered by Disqus