La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et crédits de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant obtenu de nouveaux mandats récemment, on retrouve Cossette, Republik et Porter Novelli.

* L'agence Cossette Communication-Marketing s'est vu confier les mandats de promotion du réseau Parcs Québec par La Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ). Ces mandats visent les deux prochaines années (2005-2006 et 2006-2007), avec possibilité de prolongation de deux termes supplémentaires d'un an chacun. Amalgame, LG2 et Palm étaient aussi en lice pour l'obtention de ce mandat.

* L'agence Republik fait une incursion dans le secteur médical en obtenant le compte de la division Soins de santé de la multinationale australienne Ansell Canada, en plus de voir son mandat renouvelé par la division Sécurité industrielle de l'entreprise.

* Le cabinet de relations publiques Porter Novelli a été sélectionné par Novartis Santé Familiale pour le lancement et les relations de presse de son produit contre le rhume Neo Citran Thin Strips. Les services du cabinet ont également été retenus par les jus Ocean Spray.

* L'agence Gendron Communication a obtenu le mandat de la création et du placement médias de la campagne publicitaire visant à promouvoir les Pommes Qualité Québec (McIntosh, Cortland, Empire et Spartan).

* Danone International Brand a de nouveau arrêté son choix sur l'agence Cartier Communication Marketing pour ses activités de promotion, publicité et matériel en lieux de vente pour la marque Biscuits Lu.

* L'agence Idécom Consultants Marketing a été sélectionnée par Promobois GDS, filiale de Groupe de scieries GDS, pour l'actualisation de son image corporative et la production de son matériel de vente. L'agence a également été mandatée par le Groupe Sodisco-Howden (Quincailleries Pro et Ace) relativement à son prochain Salon d'achat National. Idécom verra à l'élaboration de la thématique du salon 2005 ainsi qu'à la production de tous les outils de communication.

* La Société des bingos du Québec a confié l'ensemble de ses activités publicitaires à l'agence Bernier Renauld communication marketing.

* Les services de l'agence Marquette & St-Germain ont été retenus par l'agence CCL Group de Halifax pour la portion québécoise de la publicité de Tourisme Nouvelle-Écosse.

* Pour une cinquième année de suite, la maison Maille, spécialiste mondial du condiment et créateur de la Moutarde de Dijon, a mandaté SHC Relations publiques, en collaboration avec Porter Novelli Canada, pour l'élaboration et la réalisation de sa campagne annuelle de relations publiques pour le Québec.

* La Caisse de dépôt et placement du Québec a confié à l'équipe de CG3 la conception, la réalisation et la production de l'édition 2004 de son rapport annuel.

* L'agence 2B a été choisie par Notarius, filiale technologique de la Chambre des Notaires du Québec, pour définir et construire son image d'entreprise.

* Pour une quatrième année, l'agence Orangetango réalisera la campagne de la 23e édition de l'événement Les Rendez-vous du cinéma québécois, qui aura lieu du 17 au 27 février 2005 à Montréal et du 21 au 27 février à Québec. Le mandat comprend de la télévision ainsi qu'un volet imprimé.

Crédits

* L'agence ADD Communication et Affaires électroniques est derrière la campagne de communication 2005 de Village Pinoteau, Mont-Tremblant.

* L'agence Époxy a créé les génériques d'ouverture et de fermeture ainsi que les tampons et les amorces pour la série télévisée "Détect inc".

* Carte Blanche est responsable des relations de presse entourant l'ouverture officielle de la première boutique du magasin d'ameublement intérieur Ktêma.

comments powered by Disqus