La référence des professionnels
des communications et du design

Les yeux se tournent vers les chaînes d'info

La catastrophe qui a frappé l'Asie du Sud-Est semble avoir attiré davantage de téléspectateurs aux chaînes d'informations durant la période des fêtes, comme en témoigne une hausse de 38% de l'auditoire de RDI et de 6% pour LCN. "Nous pouvons présumer sous toutes réserves que cette augmentation peut être due aux événements entourant le tsunami", dit Luc Granger, directeur de la recherche de Cossette Media

Ainsi, selon les données BBM (du lundi au dimanche, de 9h à 23h) fournies par Cossette Media pour les semaines du 20 au 26 décembre et du 27 au 2 janvier, l'auditoire moyen de RDI au quart d'heure est passé de 45 000 à 62 000, tandis que celui de LCN a progressé de 34 000 à 36 000. "Mais nous ne pouvons pas comparer ces données avec celles de l'an dernier, car avec le passage au PPM, les méthodes de mesure des auditoires ont changé", dit Luc Granger.

Pour ce qui est des bulletins d'informations des chaînes généralistes, Luc Granger estime qu'il est difficile de tirer des conclusions ou d'établir une tendance, car les habitudes d'écoute sont grandement modifiées durant la période des fêtes.

comments powered by Disqus