La référence des professionnels
des communications et du design

Les agences canadiennes veulent s'impliquer

Les agences de publicité canadiennes veulent s'associer au gouvernement fédéral pour créer une campagne nationale de soutien aux sinistrés des raz-de-marée en Asie du Sud-Est, ont indiqué des sources de l'industrie à Infopresse.

L'Institut des communications et de la publicité (ICA), qui regroupe une centaine d'agences du pays, a ainsi proposé au bureau du premier ministre Paul Martin les talents créatifs de ses membres, qui travailleraient sur une base bénévole pour l'occasion.

"Le temps presse, et nous sommes prêts à mobiliser les meilleurs professionnels de plusieurs agences pour créer les pièces, a écrit le pdg de l'Institut, Rupert Brendon, au bureau du premier ministre Martin. Nous sommes convaincus que les médias seront heureux de diffuser (la campagne) comme une annonce de service public."

Joint à son bureau de Toronto, Rupert Brendon a déclaré qu'il était encore trop tôt pour annoncer une quelconque initiative de l'industrie. "Nous réfléchissons à ce que nous voulons faire et si nous avons quelque chose à annoncer, nous le ferons sous peu", a-t-il dit. Les porte-parole du bureau du premier ministre n'étaient pas disponible pour commenter.

comments powered by Disqus