La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada sort quinze nouvelles émissions

La chaîne Radio-Canada n'a jamais lancé autant de nouvelles émissions que cette saison-ci, selon ses dirigeants. Ainsi, quinze émissions inédites vont être diffusées en 2000-2001, dont sept feuilletons.

Pour les feuilletons, Radio-Canada aborde des thèmes d'actualité. "Tag" (photo) nous fait partager l'univers des jeunes liés aux gangs de rue. "La vie, la vie" et "Mon meilleur ennemi" portent à l'écran les préoccupations des trentenaires. "Le monde de Charlotte" et "Fred-Dy" s'articulent autour des petits soucis quotidiens des familles québécoises. "Haute surveillance" illustre l'emprise grandissante des nouvelles technologies sur notre vie. Et "Sous le signe du Lion II" est la suite de la première série.

De plus, Radio-Canada met en avant la culture. Par exemple, elle diffuse la série de neuf épisodes "Le Canada: une histoire populaire", qui raconte les événements marquants de notre histoire à travers les yeux de ceux qui les ont vécu. Ou encore, le magazine "MC" s'axe sur l'actualité culturelle.

Enfin, parmi les nouvelles têtes figurent notamment les animateurs Jean-René Dufort et Bruno Blanchet, ex-"La fin du monde est à 7h".

comments powered by Disqus