La référence des professionnels
des communications et du design

Les télés étrangères se mobilisent

Alors qu'en France et aux États-Unis, plusieurs chaînes télévisées se mobilisent afin d'amasser de l'argent pour venir en aide aux régions frappées par les tsunamis, les chaînes québécoises se concentrent davantage sur la couverture des derniers développements.

Radio-Canada, TVA et TQS n'ont pas prévu d'émission du genre "levée de fonds", mais RDI et LCN envisagent de diffuser la cérémonie commémorative à la mémoire des victimes qui aura lieu à Ottawa samedi prochain et qui servira notamment à solliciter des dons du public.

À l'étranger, plusieurs réseaux ont annoncé des initiatives de soutien direct aux sinistrés. Ainsi, en France, la chaîne TF1 a diffusé lundi une émission baptisée "Solidarité Asie", animée par Patrick Poivre d'Arvor, M6 présentera dimanche une émission spéciale dont les recettes publicitaires seront versées aux organismes humanitaires choisis par les annonceurs, tandis que France 2 mettra en ondes la semaine suivante une émission spéciale animée par Michel Drucker.

Aux États-Unis, NBC Universal a annoncé que musiciens et célébrités seraient réunis le 15 janvier dans une émission bénéfice présentée sur les chaînes américaines NBC, USA, Bravo, Trio, Sci-Fi, MSNBC et CNBC.

comments powered by Disqus