La référence des professionnels
des communications et du design

Le PCM dévoile les présidents de ses jurys

Le Publicité Club de Montréal a élu Jean-François Bernier, président et directeur de création de l'agence Alfred, comme président du jury Publicité et Danièle Perron, vice-présidente, directrice générale de Blitz direct data & promotion comme présidente du jury Marketing Relationnel.

Le 46e Concours de création publicitaire du PCM a par ailleurs modifié ses règlements pour permettre aux agences de soumettre leurs pièces en anglais comme en français, pour autant qu'elles aient été conçues par des créateurs québécois travaillant pour une firme québécoise. "Certains ont tout de suite condamné le nouveau règlement, invoquant le caractère unique de notre concours francophone, alors que plusieurs trouvaient l'idée très bonne, y voyant l'occasion de hausser le calibre du concours et d'encourager le rayonnement de notre produit créatif à l'extérieur du Québec, dit Jean-François Bernier. Pour ma part, ce nouveau règlement me semble plutôt logique: si une idée est excellente, elle mérite d'être récompensée, qu'elle soit exécutée en français, en anglais ou en toute autre langue."

Le  volet marketing relationnel compte aussi des changements visant à amener une participation plus importante des agences. Le premier changement concerne l'appellation même de la catégorie, anciennement connue sous le nom de "marketing promotionnel". "L'évolution des technologies et leur intégration sur le terrain comme dans les médias apportent une dimension relationnelle importante dans l'application de la promotion et de la commandite, dit Danièle Perron. Cela nous amène à constater que le marketing relationnel s'exprime aujourd'hui à travers l'ensemble des disciplines dites autrefois de promotion."

Pour consulter la liste complète des changements, cliquez ici.

comments powered by Disqus