La référence des professionnels
des communications et du design

Un conseiller d'Axiome en Ukraine

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le conseiller principal d'Axiome communications, Maxime Barakat, est parti hier vers l'Ukraine pour participer à la mission canadienne d'observation des élections présidentielles du 26 décembre.

Maxime Barakat connaît bien la région et les enjeux politiques puisqu'il est docteur en médecine de l'Institut de médecine de Donetsk, dans le sud-est de l'Ukraine. Au Québec, il a dirigé le cabinet du ministre délégué aux Affaires autochtones et il a servi de conseiller politique à la vice-première ministre et ministre d'État à l'Économie et aux Finances ainsi qu'au ministre d'État à la Santé et aux Services sociaux.

Environ 500 Canadiens ont été retenus sur les 3 500 personnes qui ont posé leur candidature pour participer à une mission de huit jours en Ukraine. Cette mission, la plus importante du genre pour le Canada, est dirigée par l'ancien premier ministre John Turner.

La reprise des élections fait suite à la décision de la Cour suprême de l'Ukraine d'invalider les résultats des élections du 21 novembre dernier. Neuf autres pays envoient également des observateurs en Ukraine, sous la responsabilité de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

comments powered by Disqus