La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant obtenu de nouveaux mandats récemment, on retrouve HKDP, Média Experts et Spin Communication.

* Intersan, filiale de Waste Management spécialisée dans la gestion intégrée des matières résiduelles, a mandaté le cabinet HKDP Communications et affaires publiques pour ses activités de relations publiques et gouvernementales au Québec.

* L'agence de placements Média Experts assurera la planification et les achats médias de l'entreprise de services Dexit, une solution de rechange au paiement en argent comptant et par carte débit acceptée chez plus de 350 marchands à Toronto et en périphérie.

* Pour une troisième année consécutive, l'agence Spin Communication organise la tournée de ski "Les descentes Énergie Sympatico Haute Vitesse", qui débutera le 8 janvier à Bromont et s'étendra jusqu'à la fin de mars. Parmi les partenaires de l'événement, on retrouve Sympatico-MSN, Énergie, MétéoMédia, Zoom Média et Ski Presse.

* Les services de garde Gribouillis, de Louiseville, ont retenu l'agence Kawabünga pour la conception visuelle de leur calendrier de financement. Les profits de la vente de ce calendrier, mettant en scène des enfants fréquentant le service de garde, serviront au renouvellement des aires de jeux.

* Le Cirque du Soleil et la Société Radio-Canada s'associent à l'institut de recherche Hexagram et à l'UQAM pour financer la mise au point d'un logiciel de scénographie permettant la création de maquettes virtuelles. Le projet de recherche est piloté par Jean Gervais, directeur de l'École supérieure de théâtre de l'UQAM et directeur de recherche d'Hexagram. Le Cirque du Soleil et Radio-Canada mettent chacun 25 000$ dans le projet, en plus de fournir un appui en ressources humaines.

Crédits

* L'agence Cri Communications a conçu une campagne promotionnelle pour les cartes Affaires Visa Desjardins. Élaborée selon la thématique "Découvrez les vins du monde", la campagne, qui s'est déroulée de septembre à décembre, comprenait l'envoi d'une pièce de marketing direct à plus de 45 000 membres corporatifs Desjardins et d'un guide explicatif de la promotion au sein des caisses. Cri a aussi assuré la gestion d'un concours et d'un programme de fidélisation, en plus de la conception et de la création du matériel de publicité en lieux de vente ainsi que du site Web du concours.

comments powered by Disqus