La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's couronné "Marketer of the Year" par AdAge

La campagne mondiale "I'm Lovin' It", menée par McDonald's, lui a valu le titre de "Marketer of the Year", décerné par Advertising Age, qui estime que le géant de la restauration rapide a réussi un revirement spectaculaire cette année malgré de forts vents contraires.

AdAge attribue ce retournement à l'effort de marketing global déployé depuis deux ans par McDonald's pour redorer son image écorchée par le problème grandissant de l'obésité mondiale. En changeant ses menus et en adoptant le slogan mondial "I'm Lovin' It" ("C'est ça que j'm"), McDo ne cherchait pas tant à aller chercher de nouveaux clients qu'à augmenter les visites de ceux qui y venaient déjà. "Nous avons 46 millions de clients, alors, la première étape était de remonter dans leur estime", explique le directeur mondial du marketing de McDonald's, Larry Light, dans l'édition d'AdAge de la semaine dernière.

Hewlett-Packard et Procter & Gamble ont aussi été retenus comme finalistes par AdAge, qui a salué les efforts de branding du premier et la forte croissante des ventes du second.

comments powered by Disqus