La référence des professionnels
des communications et du design

CHOI renforce sa position de tête à Québec

L'affrontement entre CHOI et le CRTC semble avoir profité à la station de radio de Québec puisque son auditoire a grimpé de 16% et ses heures d'écoute de 41% par rapport au printemps dernier, selon l'étude BBM de l'automne 2004. CHRC encaisse le plus fort recul de l'auditoire (-24%), suivie d'Énergie et du FM93 (-11% tous les deux).

Au chapitre des parts de marché, CHOI consolide sa position dominante avec un gain de sept parts, qui l'amène à 26,1%. Sa plus proche rivale, RockDétente, obtient 14,2%, en baisse d'une part. CFOM grimpe en troisième position à 11,6%, profitant d'une baisse de deux parts d'Énergie, qui tombe à 10,6%. La Première Chaîne de Radio-Canada demeure stable avec 8,5% du marché, CHRC perd deux parts et recule à 5,9%, tandis que le FM93 chute de 2,5 parts et doit se contenter de 5,7% du marché.

CHOI accapare également les trois premières positions du palmarès des émissions les plus écoutées, son animateur Jeff Filion arrivant premier. CFOM crée la surprise en plaçant six émissions dans le top 25, suivie de RockDétente avec quatre et CKNU avec trois.

L'émission de Robert Gillet, qui effectuait un retour controversé après un procès très médiatisée, se classe par ailleurs en 13e position du palmarès et obtient deux fois moins d'auditeurs que lors de sa dernière saison en ondes, à l'automne 2002.

comments powered by Disqus