La référence des professionnels
des communications et du design

Les BBM radio de l'automne à Montréal

Le 98,5 FM et Espace Musique se sont démarquées cet automne en affichant toutes deux une hausse de 44% du nombre d'auditeurs total par rapport au printemps, selon l'étude BBM de l'automne 2004 pour la radio montréalaise. 

CKOI demeure première en matière de rayonnement total (12 ans plus, lundi-dimanche, 5h-1h), mais la station descend sous le seuil du million d'auditeurs avec un auditoire total de 992 000. Les principaux perdants au chapitre du rayonnement total sont CKAC (-24%), Radio One (-21%) et Radio Two (-28%), Énergie (-14%) et CJPX (-12%).

Une lutte serrée se joue autour des parts de marché du Montréal central francophone (12 ans plus, lundi-dimanche, 5h-1h): Rock Détente arrive en tête avec 12,2% des parts de marché, suivie de RythmeFM à 11,8%, la Première Chaîne de Radio-Canada à 11,7%, Énergie à 11,5% et CKOI à 11,4%. La Première Chaîne remporte la bataille du matin avec 15,7% des parts de marché, tandis qu'Énergie domine le retour à la maison avec 16,8% des parts de marché.

Au palmarès des émissions, la Première Chaîne et CKOI comptent chacune six de leurs émissions dans le top 25, Rythme FM et Rock Détente en ont quatre, tandis qu'Énergie en récolte trois, dont Les grandes gueules, qui demeure en première position.

De façon globale pour le marché montréalais, les auditeurs ont consacré 19 heures et 52 minutes d'écoute à la radio par semaine, une baisse de 2% par rapport au printemps.

comments powered by Disqus