La référence des professionnels
des communications et du design

Le rire et le jazz se vendent pour Noël

Les premières neiges viennent à peine de tomber que le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival Juste pour rire et le Grand Rire Bleue de Québec mettent en vente des billets pour les spectacles de l'été 2005 afin de profiter de l'effet de Noël.

"Depuis deux ans, des billets sont en vente durant le temps des fêtes, mais c'est la première fois que nous proposons une promotion spécifique à Noël", dit Nancy Aucoin, de Québécomm, le groupe responsable de l'organisation du Grand Rire Bleue. La promotion Kit de Fou, offerte jusqu'au 3 janvier, comprend deux billets de gala, l'accès aux spectacles extérieurs, une effigie du Festival et deux Labatt Bleue.

La programmation de l'édition 2005 du Grand Rire Bleue, toujours partenaire avec Labatt Bleue et Telus, devrait être disponible seulement en mars. "Compte tenu que nous offrons des billets pour les galas avec une douzaine d'humoristes sur scène, les gens sont sûrs d'y trouver leur compte", dit Nancy Aucoin. Plus de 2000 billets avaient été vendus durant le temps des fêtes l'an dernier.

Le Festival Juste pour rire a également emboîté le pas en ce qui a trait aux promotions du temps des fêtes. Jusqu'au 24 décembre, il est possible de se procurer des billets pour deux Galas Loto-Québec à partir de 69$, alors que généralement, le prix d'un billet se chiffre entre 46$ et 125$ selon la catégorie. Les Galas, qui mettent en vedette Louis-José Houde, Laurent Paquin, Patrick Huard ainsi que le duo Franck Dubosc et Stéphane Rousseau, seront présentés entre le 6 et le 30 juillet 2005.

Le Festival International de Jazz de Montréal avait pour sa part commencé à vendre des billets avant Noël l'an dernier. Sept spectacles sont confirmés jusqu'à présent, dont ceux de Michael Bublé, de Mavis Staples et des Blind Boys of Alabama. La 26e édition est présentée par leurs partenaires de longue date General Motors et Labatt Bleue. Aucun chiffre de vente n'a été dévoilé par la porte-parole.

comments powered by Disqus